CONCOURS D'ACCES EN 3EME ANNEE DES ETUDES PHARMACEUTIQUES 2019-2020

L’accès en 3ème année des études pharmaceutiques à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme Bac+2 : DEUG en Sciences de la Vie (SV), Sciences de la Terre et de l’Univers (STU), SVT, CB, DEUST en BCG, CEUS ou CPGE (BCPSVT).

Voir la note ministérielle.

Le concours se déroule en deux phases :

-Une présélection basée sur l’étude du dossier,

-Des épreuves écrites portant sur les matières suivantes : Biologie (Coef 3), Chimie-Biochimie (Coef 3) et Physique (Coef1).

Procédure détaillée des modalités de préinscription au concours d’accès en 3ème année des études pharmaceutiques au titre de l’année universitaire 2019/2020:

1-  Les préinscriptions en ligne seront ouvertes à partir du Lundi 17 Juin 2019 jusqu’au Vendredi 21 Juillet 2019 sur le site de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca.

* Un accusé de réception électronique sera édité automatiquement. En cas de difficulté d’accès au serveur ou d'édition de l'accusé de réception, veuillez contacter le service informatique de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca.

2-  Adresser ou déposer :

-L’accusé de réception électronique de préinscription en ligne signé par le chef de l’établissement d’origine,

-Le relevé de notes des deux années après le baccalauréat, au Service des Affaires Estudiantines Pharmacie 19, Rue Tarik Ibnou Ziad B.P. 9154, Casablanca, MAROC.

Toute préinscription après le Vendredi 21 Juillet 2019 ne sera pas prise en considération.

Préinscription en ligne

Date du concours le Samedi 07 Septembre 2019  à 07h00 précise