Concours d'accès Médecine 2018-2019


L’accès en première année des études médicales  est ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat série Sciences expérimentales, Sciences mathématiques, Sciences agronomiques ou équivalent.

Le concours se déroule en deux phases :

1- Une Présélection basée sur la moyenne générale des notes obtenues par le candidat au Baccalauréat (75% national et 25% régional).

2- Des épreuves écrites de 30 minutes chacune portant sur les matières suivantes: (Mathématiques, Sciences Naturelles, Physique et Chimie) selon le programme du baccalauréat sciences expérimentales.

Voir la note ministérielle jointe

Candidats baccalauréat Marocain:


Les préinscriptions en ligne seront ouvertes jusqu'au Vendredi 29 Juin 2018 sur le site de la Faculté:

Un accusé de réception électronique sera édité automatiquement. En cas de difficulté d’accès au serveur ou d'édition de l'accusé de réception, veuillez vous présenter au service informatique de la Faculté.

NB : Toute préinscription après le 29 juin 2018 ne sera pas traitée.

Candidats baccalauréat Étranger :

Les candidats ayant un baccalauréat étranger doivent  faire une inscription en ligne et déposer  leur dossier  version papier  au service de scolarité tous les jours ouvrables de 09h00 à 15h00 du Lundi 04 juin 2018  au mercredi 11 juillet 2018.

Pièces à fournir:


  - Une demande manuscrite portant le nom, l’adresse et le téléphone du candidat;
  - Une photocopie de la Carte d’Identité Nationale (C.I.N);
  - Une attestation de scolarité (de l'année scolaire en cours) ou une photocopie légalisée de l'attestation du baccalauréat
  - Une attestation de résidence relevant de la zone de desserte géographique de la Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca.
 

Les candidats ayant un Bac Étranger doivent déposer le relevé de Bac sur 20 (Notes/20).


NB :
Tout dépôt de dossier version papier dépassant le 11 juillet 2018 ne sera pas traité.
Date du concours le samedi 21 juillet 2018 à 07h00 précise.

Back to Top