ClinicalKey : ressources électroniques ELSEVIER MASSON

Dans le but de la vulgarisation de l'information scientifique, la FMPC s'est engagée dans un service d'accès aux ressources électroniques en médecine d'ELSEVIER MASSON au profit des enseignants et étudiants à la FMPC à travers un projet d'abonnement dans la solution ClinicalKey.

A travers cet abonnement, les enseignants et étudiants auront la possibilité d'accès à toutes les ressources électroniques médicales d'ELSEVIER MASSON (livres, revues, articles, encyclopédie EMC, iconographies et vidéos).

Cet accès se fera directement via un login et mot de passe personnel (via le mail Hors Compus) pour les enseignants, et dans les locaux de la FMPC (via adresse IP) pour les résidants, internes, doctorants et étudiants à la FMPC.

Une phase de test avant l'engagement définitif est prévue pendant deux mois à partir du 20 Mars 2016 pour tous les enseignants de la FMPC, qui auront une mission d'évaluer le moteur de recherche (ClinicalKey) et transmettre leur feedback (enquête envoyée ultérieurement vers 14 Mai 2016).

Comment accéder à ClinicalKey ?
Vous pouvez y accéder librement depuis les ordinateurs de votre établissement à l’adresse www.clinicalkey.fr, mais aussi depuis votre domicile via votre ordinateur, smartphone ou tablette grâce à votre accès distant
.

NB : Les premiers comptes d'accès sont déjà envoyés aux enseignants ayant assistés à la réunion de présentation à la FMPC. Les autres enseignants auront tous accès à partir de la semaine prochaine.

Division du Système d'Information de la FMPC